jeudi 8 mai 2014

Les voitures

Par Jimmy Gagné et Sébastien Vachon
 
 

De plus en plus de jeunes obtiennent leur permis de conduire. Comme chaque jeune voudrait avoir sa voiture de rêve, plusieurs véhicules se retrouvent alors sur la route. Dans ce texte, il sera question de l’invention des autos, des autos de base et des modifiées et du salon de l’auto de Québec.  


Invention de l’automobile
 

Pour commencer, l’invention de l’automobile n’a jamais arrêté d’évoluer comme toutes les autres inventions. La première voiture a été créée par Joseph Cugnot en 1769, un inventeur militaire français. Les voitures qu’il avait construites aidaient à la seconde guerre mondiale. Il y a eu 7 personnes qui ont succédé Cugnot jusqu’à Henri Ford qui a lui aussi enrichit le marcher automobile en construisant plus de 9504 voitures, ce qui a permis de construire les routes et les autoroutes.

 
 Auto de base et modifiée
 


Ensuite, les autos peuvent être modifiées et normales (de base). On peut les modifier en y ajoutant des ensembles de jupes, des roues courbées, des jantes, des pneus de différents flancs, etc. Il est aussi possible de mettre une suspension ajustable. Cependant, il n’y a pas juste le style que l’on peut modifier, il y a aussi plusieurs moteurs. Par exemple, la Honda Civic a un moteur de base comme un D16Y7, mais pour être plus performant, les amateurs peuvent mettre un B18, K20 qui est puissant pour sa petite catégorie. D’ailleurs, les Types S sont les moteurs les plus forts et le modèle haut de gamme de Honda est Acura.

 
 
Le salon de l’automobile du Québec

 
Par la suite, on peut visiter le Salon de l’auto du 9 au 14 mars et cette année c’était la 33e édition du salon. Le vrai nom c’est le salon international de l’auto de Québec. Sur des lieux différents, il y a des essais routiers de toutes les marques de voitures électriques et des voitures avec du carburant. Chaque industrie emporte leur automobile électrique et permet un essai de chaque modèle pour en déduire le meilleur. Durant la matinée, il y a toute sorte d'activités où l’on peut découvrir tout ce que contient le salon.
 
 
Pour finir, l’invention de l’automobile a fait en sorte que l’on peut parcourir plus de distance en si peu de temps. Les automobiles modifiées se font plus rares puisqu'à long terme ça devient très dispendieux pour la mécanique si elle brise ou s’il y a des dommages ou de la rouille qui prend le dessus de la carrosserie. Les salons des automobiles ont plusieurs endroits dans le monde, mais le plus proche est celui de Québec. Il accueille des milliers de visiteurs chaque année. Pour en savoir plus, il est possible de visiter le : www.autoquebec.salon.ca
 
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire