jeudi 8 mai 2014

La Voix

Par Pascale Vermette et Jessica Dupuis
 
 
De nos jours, il y a plusieurs concours de chant qui permettent de trouver de nouveaux chanteurs et chanteuses au Québec.  Ainsi, l’émission La Voix est arrivée sur notre petit écran afin d’y trouver de nouveaux talents vocaux. Dans ce texte, il sera question de l’émission La Voix, mais plus précisément des préauditions, du fonctionnement de l’émission et de la grande finale.


Les pré-auditions

D’abord, La Voix est une émission qui consiste à rechercher les plus belles voix du Québec. L’animateur de cette émission est Charles Lafortune. Son principal rôle consiste à accueillir les candidats et leur famille. Les personnes qui s’inscrivent à ce concours doivent être supposément âgées de 15 à 116 ans. Pour ce qui est des candidats retenus lors des prés-auditions, ils seront conviés aux auditions à l’aveugle. Lorsqu’un juge est intéressé à avoir un candidat dans son équipe, il actionne le fameux bouton rouge. De plus, les chanteurs peuvent chanter seuls ou bien en duo. Lors de leur prestation, ils peuvent être accompagnés d’un instrument de musique. Cette compétition vocale a lieu sur les ondes de TVA à 19:30 le dimanche soir.

 
    Le fonctionnement de l’émission

En ce qui concerne le fonctionnement de ce programme télévisé, les quatre principaux membres du jury sont : Louis-Jean Cormier, Éric Lapointe, Isabelle Boulay et Marc Dupré. De plus, chaque juge a son mentor. Le mentor consiste à aider le coach à choisir entre les deux excellents participants. Le « buzzer » sert principalement à choisir ses propres concurrents afin de former une équipe de douze personnes par coach. Une fois les quatre équipes formées, le duel peut alors commencer. Les coachs doivent choisir deux personnes de leur équipe pour former un duel qui oppose deux participants de la même équipe à s’affronter pour être éliminé ensuite. En effet, chaque participant se retrouve dans le studio pour pratiquer leur interprétation musicale. Après leur numéro, les juges peuvent ainsi voler la personne qui n’a pas été choisie pour lui donner une deuxième chance.
                           

La grande finale

La grande finale est importante afin de déterminer le vainqueur. À la dernière étape, il ne reste plus que quatre personnes en lice pour devenir le grand gagnant de ce programme télévisé appelé La Voix. Par la suite, le public devra voter pour déterminer la plus belle voix du Québec. Les quatre champions auront une voiture neuve. De plus, le grand gagnant pourra réaliser son rêve d’enregistrer son album solo. En plus de cela, il repartira avec une bourse de 50 000 $.

 
Pour conclure, La Voix est une émission populaire à travers la province, car plusieurs Québécois et Québécois peuvent s’y inscrire pour réaliser leur plus grand rêve. Pour de plus amples informations sur cette émission, consultez le site web suivant: http://tva.canoe.ca/emissions/lavoix/accueil
                                                                                         

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire